Vous redoutez les manœuvres serrées et redoutez un accrochage inopiné. Alors vous pouvez vous guider par les capteurs d’aide au stationnement facile et sans stress ? Alors laissez vous guider par les capteurs d'aide au stationnement Suzuki ! Ces alliés précieux vous offrent une tranquillité d'esprit incomparable lors de vos manœuvres, pour un quotidien automobile plus sûr. Découvrez tous ses avantages et les différents modèles qui vous sont proposés par la marque.
I - Les avantages des capteurs de stationnement
Bénéficiez d’une aide précieuse pour stationner en créneau, en bataille, en épis, même en cas de visibilité réduite. Approchez vous des bordures et bordures sereinement, sans craindre les dommages causés aux jantes ou bas de caisse.
Avec les capteurs d’aide au stationnement Suzuki, profitez d’un sentiment de confiance accru au volant et abordez chaque manœuvre avec sérénité.
Amélioration de la sécurité : Les capteurs de stationnement ne facilitent pas seulement les manœuvres mais contribuent également à améliorer votre sécurité. En effet, ce système d’aide à la conduite et de vous préserver d’un éventuel accrochage.
Dégâts réduits : Grâce à ses capteurs, vous êtes alerté de la présence d'obstacles situés autour de votre véhicule, qu'il s'agisse d'une seconde voiture, de murets, de poteaux et même des piétons. Cette information vous est transmise par des signaux sonores ou visuels, vous permettant d'anticiper vos manœuvres et d'éviter un accrochage.
II - Les différents types de capteurs de stationnement
Soucieux de répondre aux attentes de chaque conducteur, Suzuki propose deux types de capteurs d'aide au stationnement, chacun doté de ses propres atouts :
Capteurs radar : Fonctionnant sur le principe de l’écholocation, les capteurs émettent des ondes sonores qui se reflètent sur les obstacles environnants. La distance à l'objet est ensuite calculée en fonction du temps de retour de l’onde.
Capteur de stationnement à ultrasons : Ils utilisent des ondes fréquence pour détecter la distance entre les objets proches et le véhicule. Capteurs à ultrasons ont un diaphragme qui vibre à la fréquence d’une impulsion électrique envoyée par le contrôleur de stationnement. Cette impulsion est activée chaque fois que le conducteur sélectionne la marche arrière. La plupart des capteurs à ultrasons ont une plage de fonctionnement d’environ trois mètres. L’onde ultrasonore parcourt cette distance et rebondit vers la source lorsqu’elle rencontre un obstacle.
Vous l'aurez compris, les capteurs de stationnement ne sont pas de simples gadgets. Ils contribuent un véritable atout pour votre sécurité et votre confort au quotidien.